Richard Tippins

Website: www.richardtippins.com

« Peins ce que tu veux et veux ce que tu peins. »

Né en 1965 à Oshawa, en Ontario, Richard a commencé à dessiner dès son enfance et a toujours cultivé sa passion pour les arts visuels. Il a étudié au collège Algonquin d’Ottawa où il a obtenu un diplôme d’études collégiales en photographie en 1984.

Peintre autodidacte, Richard a un style artistique qui va de l’impressionnisme informel au figuratif. Tippins puise ses idées dans la culture pop, les vieilles photos et les films classiques. Ses peintures explorent les thèmes de la mémoire, de la nostalgie et de la sérénité. Ce style s’accompagne systématiquement d’une palette vive et colorée qui définit sa marque personnelle.

Il donne vie à ses peintures en utilisant des acryliques, mais plus récemment, Richard a réintroduit les peintures à l’huile sans solvant dans son répertoire. L’ajout de panneaux composites en aluminium est utilisé comme support pour ses œuvres d’art et c’est maintenant ce sur quoi Richard préfère peindre.

La musique joue un rôle majeur dans son processus. Pour se motiver, il préfère écouter des microsillons vintage qu’il sélectionne dans sa collection personnelle de jazz.

Hopper, Van Gogh et Haas, pour n’en citer que quelques-uns, ont largement inspiré son art.
Actuellement, Richard travaille sur des expositions en galerie et des peintures commandées.

0
    0
    Votre carte
    Votre panier est videRetour à la boutique