Dans cette exposition collective, huit artistes-graveurs locaux partagent leurs diverses interprétations de la migration, de l’émerveillement des vastes voyages d’animaux à la dure réalité des migrants contraints de quitter leur foyer avec presque rien, mais aussi l’espoir inhérent à la recherche d’une vie meilleure. Les artistes utilisent une grande variété de formats et de techniques, tous impliquant les arts imprimés : cerfs-volants et bannières suspendus au plafond, valises et sacs de voyage, images austères et subtiles tapissant les murs, et sculptures en papier. Ensemble, les œuvres créent une expérience immersive qui examine les phénomènes de migration.
L’artiste Beth Shepherd fera une démonstration le 30 avril de la technique du “monotype de trace directe” utilisant l’encre à base d’eau et le 7 mai, une deuxième démonstration de la technique “monotype de trace indirecte” utilisant l’encre Akua.
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In this group exhibition, eight local printmakers share their diverse interpretations of migration, from the wonder of vast animal journeys, to the harsh reality of migrants forced to leave their homes with only the clothes on their backs, but also the hope inherent in the flight to new possibilities. They do so in a wide variety of formats and techniques all involving printmaking: kites and banners suspended from the ceiling, suitcases and travel bags, stark and subtle imagery lining the walls, and paper sculptures. Together, the works create an immersive experience investigating phenomena of migration.
Artist Beth Shepherd will demonstrate on April 30th “direct trace monotype” technique using water-based ink and on May 7th, the artist will demonstrate “indirect monotype” using Akua Inks.